Assemblée générale des parents – Retour

C’est mercredi 2 septembre dernier que s’est tenue l’assemblée générale des parents, suivi de la rencontre avec l’équipe enseignante.

Près de 162 parents ont assisté à l’assemblée en présentiel et 27 familles ont assisté à la rencontre via la plateforme TEAMS.

Lors de cette soirée, nous avons procédé à l’élection du tout premier conseil d’établissement de la nouvelle école du Vieux Greenfield Park. Monsieur Nicola Grenon, président du comité des parents du CSS Marie-Victorin, a été nommé à titre de Président d’élection. Il s’est assuré du bon fonctionnement de la procédure.

Six postes étaient à pourvoir au conseil d’établissement; dont 3 postes pour une durée de 2 ans et 3 postes pour une durée d’un an. Nous avons aussi procédé à la nomination de deux parents substituts.

Lors de l’appel de candidatures, qui s’est échelonné du 28 aout au 1er septembre, 10 personnes ont déposé leur candidature par voie de courriel et une personne a déposé sa candidature séance tenante.

Après une brève présentation de chaque candidat et la tenue d’un vote secret, voici les membres élus au Conseil d’établissement pour l’année 2020-2021 :

Membres du conseil d’établissement 2020-2021 – Nouvelle école du Vieux Greenfield Park

Parents élus et durée du mandat
Alicia Davila, 2 ans
Catherine Ève Roy, 2 ans
Francesca Waltzing, 2 ans
Annie Arsenault, 1 an
Caroline Pulver, 1 an
Étienne Patenaude, 1 an

Parents substituts
Sarah Beck, 1 an
Claudine Fréchette, 1 an

Concernant la nomination par l’assemblée générale d’un représentant des parents au comité de parents du CSS Marie-Victorin,
• Madame Alicia Davila a été élue par acclamation.

Concernant la nomination par l’assemblée générale d’un représentant substitue au comité de parents du CSS Marie-Victorin,
• Monsieur Étienne Patenaude a été élu par acclamation

La rencontre s’est terminée avec la mise en place d’un organisme de participation de parents (O.P.P)

Les parents qui sont intéressés à se joindre à l’O.P.P., pourront le faire, et ce, en envoyant un courriel d’intérêt à l’adresse suivante : ecoleprimaire_GPK@csmv.qc.ca et en inscrivant dans l’objet du courriel : O.P.P.

Les commentaires sont fermés.