Passez de joyeuses fêtes, en santé !

Bonjour chers parents,

Voici quelques informations importantes à la veille de ce congé des fêtes.

Fermeture de l’école jusqu’au 10 janvier 2021

Vous n’êtes pas sans savoir que le gouvernement du Québec a annoncé que la fermeture des établissements scolaires se poursuivra jusqu’au 10 janvier 2021 inclusivement.

Durant cette période, les élèves poursuivront leurs apprentissages à la maison (lectures, travaux, capsules à visionner, etc.) et les enseignants garderont un lien pédagogique quotidien avec leurs élèves. Ces apprentissages et ces contacts se feront pour les journées de classe prévues au calendrier scolaire.  À cet effet, puisque le lundi 4 janvier 2021 est une journée pédagogique, les élèves seront en congé. Les enseignants retrouveront leurs élèves dès le mardi 5 janvier 2021. L’horaire des rencontres et le plan de travail vous seront envoyés par les enseignants.

De plus, notre service de garde sera fermé jusqu’au 10 janvier 2021. Par contre, les services de garde d’urgence seront donc ouverts du 4 au 8 janvier 2021. Pour les détails, cliquez ici!

Passez de joyeuses fêtes, en santé !

Alors que le congé des fêtes approche à grands pas, nous nous devons de l’envisager de manière différente cette année, en raison de la pandémie de COVID-19. Les festivités seront peut-être un peu plus sobres cette année, mais il nous revient à tous de trouver le moyen de les garder joyeuses, tout en limitant nos contacts sociaux et nos rassemblements.

Par ailleurs, la vigilance demeure de mise, car si un membre de votre entourage présentait des symptômes de la COVID-19 – fièvre, perte du goût ou de l’odorat, toux, essoufflement, difficulté à respirer, mal de ventre, vomissements, diarrhée, mal de gorge, congestion ou écoulement nasal, fatigue, perte importante de l’appétit, douleurs musculaires généralisées non liées à un effort physique – durant la période des fêtes, nous vous prions de contacter les autorités sans tarder, au 1 877 644 4545, afin de prendre rendez-vous pour un test de dépistage, et ainsi éviter de compromettre le retour en classe, le 11 janvier.

À cet effet, nous vous demandons de nous aviser le plus rapidement possible, à l’adresse suivante :  ecoleprimaire_GPK@csmv.qc.ca , afin que nous puissions continuer à répertorier les cas positifs à la Covid ou les retraits préventifs.

Vous pouvez consulter l’outil d’auto-évaluation des symptômes en ligne, à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes‐de‐sante/a‐z/coronavirus‐2019/guide‐auto‐evaluation‐symptomescovid‐19/.

Voici d’ailleurs une vidéo de la directrice de santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, qui décrit les démarches des autorités sanitaires, lorsqu’elles se trouvent en présence d’une personne atteinte de la COVID-19 : https://youtu.be/MYq4UeU8L5w.

Sachez que nous continuons de suivre la situation de près et qu’en tout temps, vous pouvez consulter le site Internet du CSS Marie-Victorin au http://www.csmv.qc.ca/COVID-19 pour obtenir plus d’information quant aux mesures de prévention mises en place pour protéger la santé et la sécurité de nos élèves et de nos employés. Des sections portant sur des ressources éducatives et des ressources d’aide s’y trouvent également.

En terminant, soyez prudents afin que nous puissions, tous ensemble, limiter la progression actuelle du virus.

Je vous souhaite un très joyeux temps des fêtes, en santé !

Cordialement,

Lyne Labrecque, directrice

Les commentaires sont fermés.